• Pionniers et passionnés •

Françoise Delbecq et Pierric Colson, les fondateurs de Rivages, ont permis au plus grand nombre de naviguer sur toute la côte atlantique en créant il y a 35 ans Rivages Location.

Rivages appartient à l’histoire de la plaisance à  La Rochelle

En 1985, Pierric et Françoise ouvrent une base de location de voiliers à la Rochelle, jusqu’à ce printemps 2019 où l’activité est revendue à Dream Yacht Charter.

Ils ont géré une flotte de voiliers allant jusqu’à 120 unités.

Trophée Rivages en baie de Lorient en 2010

Les Grand Surprise de Rivages Défi en 2008

Françoise Delbecq

Pierric Colson

Personne Rivages la rochelle

Personne

Françoise a fait des études de droit et fut monitrice en voile légère à l’UCPA. Pierric a toujours travaillé sur les bateaux et a débuté sa carrière professionnelle à 17 ans en tant que moniteur de voile à l’Ecole de Voile Rochelaise (EVR). Il boucle une Mini-Transat en 1981. Puis ils créent ensemble une base de location de voiliers en partenariat avec le concessionnaire Dufour Yachting France et le chantier Kirié (Feeling). 

La base rochelaise n’aura de cesse de grandir, pour s’étendre sur les côtes avec la création d’une base à Lorient, puis Hendaye, et enfin Pointe-à-Pitre, aux Antilles. Ils ont également créé et animé Rivages Défi pour l’organisation d’entraînements et de régates en monotypie, avec, d’abord des Figaros 2 puis des Grand-Surprises…. jusqu’à 30 alignés au ponton du Port des Minimes.

►Notre expertise

Nous mettons à votre disposition notre équipe de professionnels du nautisme.

Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner, vous conseiller quel que soit votre projet de navigation

Contrat d'entretien

Gestion "Liberté"

Travaux sur devis